top of page
chakra (4).png
  • Qu'est-ce qu'un encens à backflow ?
    Les encens Backflow sont des cônes d'encens qui sont troués afin de créer un appel d'air. Il en résulte une fumée qui se génère et perle par le bas. Cela donne un effet apaisant, comme si la fumée stagnait dans le porte encens... Les senteurs également les plus populaires sont au format Backflow, vous pourrez donc profiter de vos senteurs favorites, opium, rose de minuit, nag champa, ambre, musc tibétain.
  • Comment utiliser l’encens en grains?
    L’encens en grains se brûle couramment dans un brûleur à l’ aide de charbon de narguilé. Commencez par déposer un peu de sable dans un brûleur à charbon et placez le sur une surface résistante à la chaleur, comme de la céramique. Vous pouvez faire un cône avec le sable et placer le charbon au sommet, ainsi l’encens sera davantage aéré. Utiliser une pince pour tenir le morceau de charbon et allumez-le. Placez le charbon chaud sur le lit de sable à l’intérieur du brûleur à charbon (ce qui aidera à absorber l’excès de chaleur) et laissez le chauffer environ 5-10 minutes jusqu’à ce qu’ il soit incandescent et qu’il devienne rouge. Utilisez une cuillère en métal pour déposer une petite quantité d’encens en grains sur le charbon de bois incandescent. Lorsque la résine d’encens en morceau brûle, elle libère sa fumée odorante et purifiante. Vous pouvez rajouter de l’encens au fur et à mesure si besoin. Vous pourrez utiliser le charbon pendant 45 minutes environ.
  • Comment utiliser nos encens cônes Backflow ?
    Brûlez avec une flamme la pointe du cône d'encens Backflow Fabeo, puis attendez quelques secondes qu'il brûle uniformément. Soufflez délicatement la flamme et placez le cône sur le brûleur d'encens à refoulement ou sur votre fontaine à reflux de fumée.
  • Qu’est-ce qu’un bâton d’encens?
    Un bâton d’encens est composé de matières végétales, résines, huiles essentielles roulées sur une tige de bambou. (le plus souvent). Ensuite ce bâtonnet est séché et une fois sec il peut être allumé pour dégager un parfum agréable. Les bâtons d’encens viennent d’Asie souvent du Vietnam, d’ Inde ou du Japon. Ils y sont utilisés depuis des milliers d’années.
  • Comment utiliser des bâtonnets d’encens?
    Vous devez allumer le bâton, le mettre sur un porte encens puis le laisser libérer son odeur. Dans les lignes suivantes, nous allons vous expliquer ce qu’il faut faire pour allumer un bâton d’encens. Il y a deux façons d’allumer un bâton d’encens : en le tenant ou après l’avoir placé dans un brûleur. Tout dépend de la façon dont vous voulez procéder. Voici des conseils simple sur la façon d’allumer un bâton d’encens et pour l’utiliser au mieux dans votre maison : Étape 1 : Vous avez le choix entre tenir le bâton d’encens par une extrémité ou le placer dans un brûleur d’encens. Le brûleur maintient généralement le bâtonnet d’encens dans un certain angle. Donc si le bâton est incliné dans le porte encens vous pouvez l’ allumer directement sur le porte encens. Mais nous conseillons de le tenir à la main ainsi il sera plus simple de souffler la flamme (sas répandre de la cendre partout) Étape 2 : Utilisez un briquet ou une allumette et tenez l’ extrémité du bâtonnet comme vous le feriez pour un chandelier. Veillez à mettre l’encens sur la flamme jusqu’à ce qu’il commence à brûler (5 secondes environ) Étape 3 : Lorsque vous voyez une petite flamme, laissez là brûler un peu plus longtemps. Puis après quelques secondes, soufflez sur la flamme pour la faire disparaître. Étape 4 : Vérifiez que l’extrémité de l’encens présente une petite braise incandescente et que de la fumée s’en échappe. C’est une indication claire que vous avez allumé l’encens correctement, et que vous pouvez commencer à profiter de son parfum agréable. Si vous ne voyez pas de braises, laissez le bâtonnet d’encens reposer pendant quelques instants et rallumez à nouveau si besoin. Étape 5 : Si vous teniez le bâtonnet d’encens dans votre main, mettez le maintenant dans le porte encens. Veillez également à ce que le bâtonnet d’encens ne soit pas plus long que le brûleur. Ainsi les cendres se poseront sur le support à encens et ne seront pas dispersées dans la pièce. Voila, il ne vous reste plus qu’ a profitez de la bonne senteur de l’ encens, et de méditer, d’écrire ou de faire votre ménage!
  • Comment utiliser une bougie avec mèche de bois ?
    Inclinez légérement la bougie, puis laisser la flamme s'allumer sur toute la longueur de la mèche. Toujours faire brûler la bougie jusqu'a ce que la totalité de la cire soit fondue ( ce qui peut prendre 1 à 2 heures). La premiére utilisation reste la plus importante car croyez le ou non, la cire a une mémoire. Assurez-vous de ne pas céer d'effet de "tunnel" au centre de la bougie car vous risquez de ne pas pouvoir l'utiliser pour le nombre d'heures suggéré, puisque la cire qui se retrouvera dans le "trou" du centre asphixiera votre flamme. Recoupez la mèche trés court avant chaque allumage et retirez le bois noirci. Vous pouvez utiliser un coupe ongle ou un mouchoir pour ou bien utiliser un ciseau coupe-mèche.
  • Ma bougie ne s'allume plus, comment faire?
    Ne vous en faites pas, c'est commun avec les mèches de bois. C'est tout simplement que la mèche est rendue trop petite et elle est au même niveau que la cire. Il suffit d'incliner la bougie et, avec un allume feu, de faire fondre une trentaine de secondes la cire près de la mèche pour lui donner un peu d'éspace. Ensuite, il faut bien attendre que la mèche s'enflamme, puis redressez le contenant. Elle va brûler comme une neuve !
  • Pourquoi ma bougie s'éteint?
    Quelques fois la mèche se noie dans la cire. Quand c'est le cas, retirez un peu de cire avec un essuie-tout et allumer de nouveau. Si la mèche est trop longue, elle pourrait s'éteindre toute seule, dans ce cas coupez la mèche assez court. N'oubliez pas que c'est la cire qui est le combustible pour la flamme et non pas le bois, donc si la mèche est trop longue, la cire ne pourra pas atteindre la flamme et ne pourra pas l'alimenter.
  • Pour plus de sécurité avec une bougie, que faire?
    Ne pas laisser une bougie allumée sans surveillance, gardez-la hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Posez toujours vos bougies bien à plat sur un meuble. Les bougies n'aiment pas les courants d'airs ! Placez-les dans un endroit à atmosphére calme. Les courants d'airs peuvent provoquer une combustion inégale, des coulisses, de la fumée/ suie ou faire en sorte que la flamme se retrouve en contact avec des materiaux inflammable ( comme des rideaux par exemple), ce qui n'est vraiment pas souhaitable. Veillez à ce que votre bougie ne soit jamais placée juste au dessus d"un objet ou d'une étagére. Si vous la placez sous une surface quelconque assurez-vous de vérifier la température atteinte par la surface car, même sans contact direct, la chaleur produite par la flamme peut endommager la surface et même l'enflammer. En cas d'utilisation prolongée, si vous désirez par exemple faire brûler votre bougie toute une soirée, toutes les deux ou trois heures éteingniez-la, ajustez la mèche en la coupant et rallumez-la aussitôt. Ne déplacez pas une bougie allumée. La cire liquide est trés chaude et peut provoquer des brûlures si elle est renversée. Eteignez-la et attendez que la cire soit solidifiée pour déplacer votre bougie. N'utilisez pas de liquide pour éteindre votre bougie. Avant de rallumer votre bougie, enlevez tout objets ( fragments d'allumette, de mèche) qui aurait pu tomber par dessus. Tout corps étrangers inflammable peut se transformer en seconde mèche. Profitez en toute sécurité de votre bougie !
  • Pourquoi ma bougie ne sent pas beaucoup, est-ce normal ?
    Oui, car nos bougies sont parfumées avec des fragrances de Grasses et que celles-ci sont 100% naturelles, il n'y a pas de stabilisateur d'odeur, ce qui leur donne une odeur très dèlicate. Les produits qui sentent beaucoup contiennent une multitudes de produits chimiques et synthétiques que vous réspirez lors de la combustion de la bougie, selon plusieurs études ces produits représentent un risque pour la santé et sont la cause de plusieurs maladies pulmonaires et cancers. C'est pour ces raisons que nous utilisons des produits naturels, même si cela veut dire que nos bougies dégagerons une odeur moins intense.
  • Comment utiliser une cire parfumée ?
    Déposez la cire parfumée dans votre coupelle de brûle parfum ( si la cire trop grande, coupez la à la dimension souhaité). Allumez la bougie chauffe-plat. La cire parfumée solide fondra en quelques minutes puis libérera tout ses arômes. Lorsque vous éstimez la diffusion du parfum suffisante, il vous suffit juste d'éteindre la bougie chauffe-plat. La cire refroidit et durcit. Ne jamais ajouter de l'eau à votre cire parfumée. Idéale pour parfumer les grandes pièces. Il suffit de 15 min pour parfumer une pièce de 20 m² environ. Temps de combustion éstimé à 8 heures ( variable selon les conditions d'utilisation). Les cires parfumées sont réutilisables, vous pouvez renouveler leur utilisation aussi souvent que vous le désirez jusqu'au moment ou la cire ne libérera plus d'arômes. Les cires parfumées peuvent être également utilisées à froid pour parfumer les tiroirs, les armoires et divers pièces de votre maison. Nous vous conseillons de ne pas mettre les cires parfumées sous une flamme trop forte, pour éviter que les parfums ne surchauffent et se dénaturent.
  • Comment enlever la cire parfumée du brûle parfum ?
    Lorsque vous souhaitez retirer votre cire parfumée qui à fondue et qui ne sent plus, la solution la moins dangereuse et d'attendre que la cire se solidifie et que votre brûle parfum soit froid. Placez le brûle parfum au congélateur pendant 15 minutes environ ( cela va faire rétrécir la cire). Enfin avec l'aide votre doigt ou de la pointe d'un couteau, poussez le fondant afin de le décoller.
  • Qu'est-ce qu'une bougie Fabeo ?
    C'est une bougie 100% artisanale, naturelle et végètale, nous créons tout depuis notre atelier, notre amour des produits naturels nous pousse à vous proposez des produits uniques. Nos contenants sont fait de matières minérale, notre cire est 100% végètalesans OGM, nos mèches sont en bois ou en coton naturel et nos fragrances proviennent de Grasses en France, ils sont garantis sans CMR, ni phtalates. Que se cache t-il derrière les lettres CMR ?: Cancérogène : Agent chimique dangereux à l'ètat pur ou en mélange, pouvant provoquer l'apparition d'un cancer ou en augmenter la fréquence. Mutagène : Substances et mélanges qui induisent des altérations de la structure ou du nombre de chromosomes des cellules. Reprotoxique : Substances et mélange pouvant altérer la fertilité de l'homme ou de la femme, ou altérer le développement de l'enfant à naître ( avortement spontané, mal formation...) Les phtalates,qu'est-ce que c-est ? Ce sont des produits chimiques dérivés de l'acide phtalique qui est un acide dérivé de la naphtalène, un hydrocarbure aromatique extrait du goudron de houille. Les phtalates sont" soupçonnés de nuire au foie, aux reims et aux organes reproducteurs ainsi que d'avoir un effet hormonal.Ils peuvent aussi nuire aux bébés non encore né".
  • Pourquoi utiliser les sels de bain ?
    Les sels de bain sont un excelent moyen de vous aider à vous détendre. Ils sont fabriqués à partir de sels d'Epsom et d'huiles essentielles. Vous pouvez ajouter une cuillére à votre bain, douche, bain de pieds ou les utiliser comme gommage corporel exfoliant doux. Ils combinent les bienfaits des sels d'Espom riches en magnésium avec l'aromathérapie aux huiles essentielles, vous aidant à détendre les muscles et l'esprit. Ils offrent également de grands avantages pour la peau, tels que l'adoucissement et l'exfoliation.
  • Puis-je utiliser les sels de bain de differentes façon ? Et comment les utiliser ?
    Oui, Vous pouvez utilisez les sels de bains de plusieurs maniéres. Ils sont facile d'utilisation, nous allons tout vous expliquez afin de profiter pleinement de ses vertus. Dans le bain: L'utilisation de sels de bain dans le bain est la façon dont la plupart des gens l'apprécient, et c'est un moyen de tirer meilleur parti de leur utilisation Les bain de sels d'Epsom peuvent aider à détendre les muscles endoloris ou douloureux, le magnésium dans les sels d'Epsom ( qui peuvent être absobés à travers la peau) peu aider à favoriser un bon sommeil, et vous obtenez tout les avantages de l'aromathérapie. Saupoudrez une tasse de sels de bain dans un bain chaud, laissez les sels se dissoudrent, puis laissez-vous trempez dans la baignoire pendant environ 20 minutes. Dans la douche: Pour profiter des bienfaits de l'aromathérapie des sels de bain, saupoudrez quelques sels de bain sur le sol de votre douche. Lorsque l'eau chaude et la vapeur frappent les sels de bain, ils se dissolvent créant ainsi un sauna d'aromathérapie personel et rien que pour vous. Pour l'exfoliation: Exfoliez et adoucissez votre peau en combinant 1/2 tasse de sels de bain avec un filet d'huile pour le corps comme l'huile d'amande douce ou huile de coco, et frottez les points chauds comme les coudes, les genoux ou la plante des pieds. Les sels de bains sont beaucoup trop abrasifs pour le visage, alors utilisez-les uniquement comme gommage corporel. Pour un bain de pieds : Dans un bain de pieds ou une grande bassine, saupoudrez 1/4 à 1/2 tasse de sels de bain dans l'eau tiéde. Faites tremper vos pieds et détendez-vous en laissant les sels de bain adoucir votre peau en douceur. C'est une étape essentielle pour une pédicure à la maison.
  • Quels sont les bienfaits de la bouillotte sèche ?
    La bouillotte sèche procure une multitudes de bienfaits qu'on peut classer en deux catégories à savoir: les Vertus thérapeutiques et celles relaxantes. Vertus thérapeutiques: La bouillotte sèche apaise les douleurs musculaires, les maux de ventre, soulage les tensions ou douleurs du cou, des épaules, de la nuque, des articulations ou de toute autre partie du corps, le bas du dos, les mains, les pieds.... Elle est aussi utilisée pour apaiser les douleurs menstruelles, colique est maux de tête. La bouillotte sèche est également utilisée à froid pour soulager les entorses, les douleurs dentaires et les gonflements. Vertus relaxantes: Les vertus relaxante de la bouillotte sèche sont surtout ressenties au cours de son utilisation à chaud. Sa capacité à épouser les différentes parties du corps procure un effet de massage et contribue ainsi à la réduction du stress. En périodes de fraîcheur, elle est parfaite pour réchauffer le lit. La bouillotte sèche favorise également une bonne circulation sanguine losqu'elle est apposée à la base des chevilles.
  • Comment bien utiliser une bouillotte sèche ?
    Pour profiter à long terme de votre bouillotte sèche, il vous revient de respectées certaines régles lièes à son utilisation. Il s'agit tout particulièrement le mode de chauffage et du nettoyage approprié. Chauffer sa bouillotte avec un micro-ondes: Il suffit de mettre la bouillotte sèche au micro-ondes entre 1min30s à 2minutes, puissance 800W maximum. Ne pas chauffer avec la housse. Il est recommandé de placer un verre d'eau dans le micro-ondes pour éviter la déshydratation et permettre une bonne chauffe. Chauffer sa bouillotte sans micro-ondes: Lorsque vous n'avez pas la possibilité de chauffer votre bouillotte sèche au micro-ondes, l'idéal est de passer par une méthode écologique. Vous pouvez exposer la bouillotte à une source de chaleur déjà en production comme celui produit par le radiateur.. La seconde alternative consiste à la chauffer au four à une température de 80°C à 100°C maximum.
  • Comment entretenir sa bouillotte sèche ?
    Ne pas laver la bouillotte sèche ( cela la rendrait inutilisable) Laver la housse de la bouillotte à une température moyenne de 40°C et séchée par la suite
  • Comment est fabriqué ma bouillotte Fabeo ?
    Nos bouillottes sèches sont fabriquées artisanalement dans notre atelier situé dans l'Oise. Tous nos tissus sont en coton oeko-tex, c'est à dire que les composant ne contiennent pas de produits chimiques ou nocifs pour la santé, votre peau et la nature. Le remplissage aux noyaux de cerise ou graines de colza est certifié sans OGM. Chez Fabeo, nous sommes sensibles aux enjeux écologiques et probablement que vous aussi ?
  • Qu'est-ce qu'un roll-on lithothérapie?
    Se présentant sous la forme de petits flacons en verre, les roll-on pierres sont issus de la rencontre de l'Ayurvéda et de médecine traditionnelle chinoise. Leur objectif: combiner aromathérapie et lithothérapie. Pour y parvenir, chaque flacon contient des pierres naturelles à l'instar de l'améthyste, du jaspe rouge, et bien d'autre. Pour encore bien plus d'effet, la bille d'application est taillée dans le même matériau que les inclusions. A noter que les cristaux ne sont pas choisis au hasard! Chacun d'entre eux est associé à des vertus autant physiques que psychologiques.
  • Comment remplir son roll-on?
    Munissez vous de votre roll-on pierre. Conçu pour être facilement ouvert, il est muni d'un flacon dévissable en quelques secondes. Ouvrez le roll-on pour avoir accès aux pierres semi-précieuses. Recouvrez ces dernières d'huile végétale et rajoutez deux gouttes d'huile essentielle (utilisez les huiles essentielles avec précautions)
  • Comment utiliser son roll-on?
    Tenez le roll-on dans votre main et passez le sur votre plexus solaire, vos poignets ou votre nuque. En à peine quelques secondes, vous venez de bénéficier des vertus combinées de la lithothérapie et de l'aromathérapie. Avec le roll-on lithothérapie Fabeo, réaliser pareil opération n'a jamais été aussi facile!
bottom of page