top of page
Photo du rédacteurFabeo

Comment tirer les runes?


Découvrez comment utiliser les runes divinatoires avec notre guide.

Si vous êtes intéressé par les pratiques divinatoires ancestrales, vous n'êtes pas seul.

Notre guide vous aidera à comprendre comment effectuer un tirage des runes.


Les runes divinatoires sont un outil puissant pour la divination, tout comme le tarot divinatoire ou le pendule.




 

Comment se préparer au tirage des runes?


Le tirage des runes s’effectue de façon similaire à celle d’un tirage de cartes, par exemple tarot de Marseille, ou lorsque l’on travaille avec un pendule divinatoire.


Il faut tout d’abord s’installer dans un endroit calme, sans bruit de préférence, et propice à la pratique de la divination.

Avant de commencer tout tirage de runes divinatoires vous devez être détendu et serein, vous devez sentir que c’est le bon moment. Les runes comme tout autre support de voyance doivent être traitées avec respect et concentration.

Par ailleurs pour développer leur intuition ou leur clairvoyance, certaines personnes apprécient de faire brûler de l’encens durant leurs séances ou une bougie. Cela reste bien entendu optionnel et dépend du goût de chacun et chacune. La seule précaution que nous vous conseillons c’est de purifier vos runes après chaque séance à l’aide d’encens ou d’amas de quartz notamment.

Tout d’abord nous vous conseillons d’avoir une petite pochette où ranger vos runes. Cette même pochette vous servira également pour le tirage des runes divinatoires.

Il est conseillé de se servir d’un tissu blanc ou du moins d’une couleur neutre et d’effectuer votre tirage sur une surface plane.

Prenez une grande inspiration, faites le vide dans votre tête et concentrez vous sur une question en particulier, cette question doit être précise et bien formulée.

Vous pouvez également faire seulement le vide dans votre tête et laisser les runes répondre sans question précise.

La réponse fournie correspondra à une interrogation profonde ou le chemin à suivre dans votre vie. Maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet.


 

Les quatre tirages principaux:


Pour effectuer un tirage des runes, tout comme avec un tarot, il existe différentes sortes de tirages. La plupart du temps, les tirages suivent un nombre de runes précis : 3, 5, 7, 9, 10, 11, 12, 15,16 ou bien entendu avec les 25 runes. Le tirage choisi dépendra des questions et des réponses souhaitées. Ainsi vous pouvez opter pour un tirage rapide des runes divinatoires ou un tirage plus long et plus détaillé.

Veuillez noter que le sens dans le lequel vous allez tirer les runes à un “sens”. Ainsi les runes peuvent se présenter sous quatre angles:

  • La face où se trouve l’inscription à l’endroit

  • Le côté où se trouve la lettre à l’envers

  • La lettre cachée à l’endroit

  • La rune, face cachée, à l’envers

Les runes divinatoires à l’endroit seront jugées positives tandis que les runes à l’envers seront plutôt jugées négatives dans leur interprétation. Que les runes soit face cachée ou visible ne change rien, c’est vraiment le sens de la lettre qui influe sur l’interprétation. La seule rune dont l’interprétation restera inchangée c’est la rune Wyrd, celle qui ne comporte aucune inscription. Ainsi si vous tirez cette rune lors d’une de vos séance c’est que l’on refusera de répondre à votre question soit parce que ce n’est pas le moment soit parce que vous ne devez pas connaître la réponse.

J'ai choisi de vous présenter les quatre principaux tirages des runes et les plus connus.


 

Le tirage des runes des trois nornes:


Le tirage des nornes est le tirage le plus simple et le plus rapide à effectuer. Dans la pochette où sont rangées les runes divinatoires, après les avoir mélangées, vous devez en tirer trois et les aligner.

  • La première rune tirée représente le passé

  • La seconde rune tirée symbolise le présent

  • La troisième rune tirée illustre votre avenir

Ce tirage est fait pour répondre à une question dont la réponse est soit “oui” soit “non“. Si toutes vos runes sont à l’endroit la réponse est “oui“. Cependant si toutes les runes sont à l’envers la réponse est “non“.

Si vous vous retrouvez dans la configuration où vos runes sont à la fois à l’envers et à l’endroit, il faudra faire une interprétation des runes tirées pour connaître la réponse à votre question.

Grâce à ce tirage vous pouvez aussi vous concentrer sur votre passé, votre présent et votre futur et interpréter le chemin à suivre et voir le chemin parcouru. Ainsi c’est à vous de choisir si vous désirez une réponse rapide par “oui” ou par “non”, ou si vous désirez vous approfondir un peu plus sur votre parcours.



 

Le tirage des runes : La croix d’Odin


Le tirage de la croix d’Odin, à l’inverse du tirage des Nornes, répond de façon plus générale sur la vie du consultant. Vous obtiendrez grâce à ce tirage une réponse plus large et plus détaillée. On estime que ce tirage des runes représente principalement votre passé et votre futur. Il vous aidera dans la marche à suivre et le dénouement de la situation.

Piochez cinq runes dans la sacoche. Disposez les dans l’ordre de sortie en suivant un sens précis en forme de croix en commençant par la gauche puis dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est à dire d’abord à gauche, puis en haut, ensuite à droite, en bas et enfin une rune au centre de la croix.

Ce tirage représente les quatre points cardinaux, ainsi chaque position à un sens:

  • Gauche ou Ouest : Cette rune vous indique où se situe le problème et son environnement.

  • En haut ou au Nord : Cette rune représente les forces négatives qui agissent contre vous et vous empêchent de résoudre le problème. C’est ce contre quoi vous devez lutter pour résoudre la situation.

  • Droite ou à l’Est : Le côté positif de la situation, ce qui va vous aider à résoudre votre problème, les soutiens, les aides…

  • En bas ou au Sud : Comment la situation va évoluer à court terme, le dénouement.

  • Au centre : Cette rune ci vous montre la situation à long terme. Votre avenir et ce que la situation va devenir.

Pour l’interprétation de ce tirage de runes divinatoires, celui-ci se lit de gauche à droite dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est un tirage précis qui vous montre une situation sur le long terme.


 

Tirage des runes : La croix celtique


Le troisième tirage des runes que nous avons choisi de vous présenter est le tirage de la croix celtique. C’est un tirage qui prédit l’avenir sur douze mois. C’est un tirage de runes assez long mais complet qui vous montrera la situation dans sa globalité et sur le long terme. Ce type de tirage de runes est là pour vous guider et vous aider.

Pour effectuer le tirage de la croix celtique vous devez tirer dix runes dans la pochette. Vous devez disposer les runes divinatoires dans l’ordre suivant :

  • La première rune se place au centre de la croix

  • La deuxième rune se place juste en dessous de la première

  • La troisième rune se dispose quand à elle sous la deuxième rune

  • La quatrième rune doit être mise à gauche de la première rune

  • La cinquième rune se place au dessus de la première rune

  • La sixième rune est située à droite de la première rune

Après avoir placé ces six runes créez une colonne juste à côté de la croix, à droite, avec les quatre runes restantes à tirer et placez les comme tel :

  • La septième rune en bas de la colonne

  • La huitième rune juste au dessus de la septième rune

  • La neuvième rune au dessus de la huitième

  • Et enfin la dernière rune, la dixième, au dessus de la neuvième

Lors de l’interprétation des runes vous suivrez le même sens que lorsque vous les avez disposées. Ainsi votre tirage de runes doit ressembler à une croix à gauche et une colonne à droite. Chaque rune représente un contexte et doit être interprétée suivant sa signification. Voici ce que représente les dix runes :

  • Première rune : Le problème, la situation actuelle, le présent, ce qui est visible.

  • Deuxième rune : Les obstacles, ce qui vous empêche de progresser.

  • Troisième rune : Les objectifs ou suivant les interprétations les influences du passé.

  • Quatrième rune : Les évènements qui ont marqué la vie du consultant ou les influences futures.

  • Cinquième rune : La voie à suivre, le consultant.

  • Sixième rune : Le chemin que suit le consultant à l’heure d’aujourd’hui et quoi faire pour améliorer la situation.

  • Septième rune : Les qualités, les défauts, les émotions du consultant qui influent sur la situation.

  • Huitième rune: Les influences extérieures sur la situation, environnement, entourage du consultant, l’évolution de la situation.

  • Neuvième rune : Espoirs, attentes, craintes du consultant.

  • Dixième rune : Solution pour résoudre la situation, c’est la réponse définitive à la question. On peut s’aider de la rune quatre pour interpréter cette dernière rune.


 

Tirage des runes : L’oracle de Thor


L’oracle de Thor s’effectue avec sept runes. Ce tirage de runes divinatoires offre une réponse claire sur la situation du consultant et les influences qui l’entourent. Un peu plus rapide que le tirage de la croix celtique mais tout aussi efficace. Ce tirage de runes est assez semblable à celui du tirage de la tête du dieu Mimir. Ce tirage est conseillé pour les questions précises. Il offre plus de détails que le tirage des Nornes.


Comme tous les tirages, celui-ci aussi suit un ordre précis:

  • La première rune se place à gauche.

  • La seconde rune se dispose à droite de la première.

  • La troisième rune se trouve en haut, entre la première et la deuxième rune.

  • La quatrième rune est à gauche sous la première rune, légèrement en décalé.

  • La cinquième rune est à droite de la quatrième.

  • La sixième rune se situe à droite de la cinquième rune.

  • La septième rune à droite de la sixième rune.

Ainsi les runes s’interprètent de cette façon :

  • La première rune : Le consultant, ce qui est en sa faveur.

  • La deuxième rune : Ce qui se trouve autour de la question, les circonstances…

  • La troisième rune : Les influences importantes sur le problème. Celles qui seront déterminantes.

  • La quatrième rune : Réponse à la question du consultant.

  • Les trois runes restantes représentent les informations complémentaires concernant la réponse posée par le consultant.




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page