Comment tirer les runes?

Vous êtes nombreux et nombreuses à vous intéresser à ce support divinatoire ancestral. Grâce à notre guide vous allez découvrir comment effectuer un tirage des runes.
Au même titre que le tarot divinatoire ou le pendule, les runes divinatoires sont un outil efficace pour pratiquer la voyance ou l’art de la divination.
Comment se préparer au tirage des runes?
Le tirage des runes s’effectue de façon similaire à celle d’un tirage de cartes, par exemple tarot de Marseille, ou lorsque l’on travaille avec un pendule divinatoire.
Il faut tout d’abord s’installer dans un endroit calme, sans bruit de préférence, et propice à la pratique de la divination.
Avant de commencer tout tirage de runes divinatoires vous devez être détendu et serein, vous devez sentir que c’est le bon moment. Les runes comme tout autre support de voyance doivent être traitées avec respect et concentration.
Par ailleurs pour développer leur intuition ou leur clairvoyance, certaines personnes apprécient de faire brûler de l’encens durant leurs séances ou une bougie. Cela reste bien entendu optionnel et dépend du goût de chacun et chacune. La seule précaution que nous vous conseillons c’est de purifier vos runes après chaque séance à l’aide d’encens ou d’amas de quartz notamment.
Tout d’abord nous vous conseillons d’avoir une petite pochette où ranger vos runes. Cette même pochette vous servira également pour le tirage des runes divinatoires.
Il est conseillé de se servir d’un tissu blanc ou du moins d’une couleur neutre et d’effectuer votre tirage sur une surface plane.
Prenez une grande inspiration, faites le vide dans votre tête et concentrez vous sur une question en particulier, cette question doit être précise et bien formulée.
Vous pouvez également faire seulement le vide dans votre tête et laisser les runes répondre sans question précise.
La réponse fournie correspondra à une interrogation profonde ou le chemin à suivre dans votre vie. Maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet.
Les quatre tirages principaux:
Pour effectuer un tirage des runes, tout comme avec un tarot, il existe différentes sortes de tirages. La plupart du temps, les tirages suivent un nombre de runes précis : 3, 5, 7, 9, 10, 11, 12, 15,16 ou bien entendu avec les 25 runes. Le tirage choisi dépendra des questions et des réponses souhaitées. Ainsi vous pouvez opter pour un tirage rapide des runes divinatoires ou un tirage plus long et plus détaillé.
Veuillez noter que le sens dans le lequel vous allez tirer les runes à un “sens”. Ainsi les runes peuvent se présenter sous quatre angles:
La face où se trouve l’inscription à l’endroit
Le côté où se trouve la lettre à l’envers
La lettre cachée à l’endroit
La rune, face cachée, à l’envers
Les runes divinatoires à l’endroit seront jugées positives tandis que les runes à l’envers seront plutôt jugées négatives dans leur interprétation. Que les runes soit face cachée ou visible ne change rien, c’est vraiment le sens de la lettre qui influe sur l’interprétation. La seule rune dont l’interprétation restera inchangée c’est la rune Wyrd, celle qui ne comporte aucune inscription. Ainsi si vous tirez cette rune lors d’une de vos séance c’est que l’on refusera de répondre à votre question soit parce que ce n’est pas le moment soit parce que vous ne devez pas connaître la réponse.
J'ai choisi de vous présenter les quatre principaux tirages des runes et les plus connus.